7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

2021 : Une ambiance électrique à cause des planètes


En ce temps où le moral des Terriens (et par conséquent des Réunionnais) est en berne, (et en ce début d’année 2021), il est intéressant de regarder ailleurs que l’horizon : et pourquoi pas le ciel ? Là où les étoiles ont quelque chose à nous dire ? Mireille Deveaux a accepté de répondre à quelques-unes de nos questions.


Par Gilette Aho - Publié le Mercredi 13 Janvier 2021 à 08:10 | Lu 1691 fois

2021 : Une ambiance électrique à cause des planètes
Fonctionnaire à la retraite, passionnée d’astrologie humaniste depuis trois décennies, Mireille Deveaux a rédigé un ouvrage avec la collaboration d’Odile Lebon « les étoiles ont quelque chose à te dire » (voir article du 1er novembre 2019 sur Zinfos974).

Mireille s’est formée d’abord à la morphopsychologie crée par le docteur Louis Corman, pédopsychiatre des hôpitaux de Nantes  « parce que je voulais mieux comprendre les autres afin de vivre des relations plus harmonieuses ».
L’étape suivante fut l’astrologie humaniste : quèsaco ? « L’astrologie humaniste est un regard nouveau sur les symboles : les planètes, les signes, les maisons. Une nouvelle approche initiée par Dane Rudhyar visionnaire et auteur de nombreux ouvrages sur l’astrologie du futur ». confie-t-elle. « Mieux vaut apprendre à se connaître avec nos forces, nos faiblesses pour aller vers nous-même, notre Soleil ».

Au fil des années, elle n’a de cesse à découvrir les mystères des planètes, les secrets de leur résonnance sur nos comportements « ce sont les événements extérieurs qui nous poussent à nous interroger pour mieux comprendre le sens de ce que nous vivons ».

Et l’actualité intense de la pandémie mondiale est révélatrice « c’est une période propice à des possibilités de changement. Lorsque deux planètes lentes telles Saturne (c’est la planète de la Loi) et Pluton (la planète de la Justice) se rencontrent en Capricorne (le signe de Terre), les conséquences sont majeures. En 2020, la conjonction Jupiter, Saturne, Pluton dans le signe du Capricorne avait pour fonction "de crever l’abcès " autrement dit de ramener au grand jour toutes les turpitudes de ce monde pour le "purifier"(et bien sûr ça a fait mal !)
 
Parallèlement ces planètes nous interrogent : qu’avez-vous fait de solide ? de durable ? de sage ? Pour vous sur cette Terre.  A vous de tirer les conséquences, de redresser la barre pendant qu’il est encore temps
».

« En 2021, le climat sera moins lourd mais plus "électrique" : l’entrée de Jupiter et Saturne en Verseau en décembre 2020 marque pour les vingt années à venir le début de l’édification d’une société plus juste, plus fraternelle et plus humaine ; le Verseau est aussi le signe du progrès, de l’innovation, des découvertes et l’on peut s’attendre à des évolutions très positives dans les années qui viennent ». nous prévient-elle.  « Le côté "ombre" du Verseau c’est son aspect "révolutionnaire "et il peut se manifester brutalement de façon surprenante et inattendue : il est possible qu’aux alentours du 20 janvier, du 17 février ,du 14 juin et du 24 décembre nous en ayons un aperçu (pour les initiés, je fais référence aux carrés qui se produiront entre Jupiter et Uranus et saturne ) mais pas de panique lorsqu’un cyclone s’approche mieux vaut se mettre à l’abri ». 
 
En 2021, certains signes seront plus impactés que d’autres : « les Verseau, Taureau, Lion, Scorpion devront accepter les changements imposés, pénibles sur le moment mais qui les feront progresser à grands pas dans un futur proche. Les troisièmes décans du Capricorne, Cancer, Bélier, Balance connaitront des renoncements nécessaires mais ils recevront l’aide providentielle de Neptune ; celui-là même qui illuminera les Poissons et les Vierge du troisième décan  mais attention aux illusions ! Enfin les Gémeaux, Sagittaire et Balance du premier décan se sentiront pousser des ailes » prévient Mireille.
 
Et pour conclure, la passionnée d’astrologie nous rassure : « les conséquences des planètes sont les mêmes pour tous les Terriens : ceux de l’hémisphère Sud et l’hémisphère Nord. Alors mieux vaux mettre en pratique l’adage : « aide-toi et le ciel t’aidera » et chacun est l’acteur responsable de sa vie » !
 
Souhaitez-vous aller plus loin dans la lecture de votre carte du ciel ? Vous initier à l’astrologie ? Une fois par mois Mireille Deveaux met en place un atelier d’apprentissage.
N’hésitez pas à la contacter sur sa boite mail : mireilledeveaux@gmail.com