7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

L'homme le plus sale du monde est mort à 94 ans


Le fait de ne pas se laver permet-il de vivre vieux? La question mérité d'être posée après que l'agence officielle iranienne IRNA ait annoncé le décès du célèbre Amou Haji plus connu sous le sobriquet "d'homme le plus sale du monde". Il avait 94 ans et ne s'était pas lavé depuis plus de 60 ans.


Par CG - Publié le Mercredi 26 Octobre 2022 à 17:03

Capture YouTube
Capture YouTube
C'est suite à une rupture amoureuse qu'Amou Haji avait pris la décision radicale de s'éloigner du monde. L'Iranien, devenu une curiosité et une célébrité, avait décidé de ne pas prendre de douche ou de bain de peur de tomber malade. Son petit plaisir était de fumer une pipe composée d'excréments d'animaux séchés.

Il s'est éteint à l'âge de 94 ans. L'homme le plus sale du monde avait choisi de vivre en ermite et se nourrissait de carcasses d'animaux. En 2014 déjà  l’agence Mehr précisait : « Il n’est ni sensible au froid ni à la chaleur, n’a jamais été malade, et bien qu’il passe la majeure partie la journée et de la nuit parmi les ordures et les animaux morts, les tests effectués sur lui montrent qu’il est en bonne santé ». Cependant sa consommation exclusive de viande crue ou peu cuite avait provoqué chez lui une trichinose, une maladie infectieuse.