7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

L'équipe nationale de Gambie manque de périr dans un grave incident d'avion


L'équipe nationale de Gambie a vécu une véritable épreuve en s'envolant vers la Côte d'Ivoire pour la Coupe d'Afrique des Nations 2024 ( CAN). Un périple qui a failli se terminer en catastrophe, avec un incident survenu à bord de l'avion transportant les joueurs, forçant un demi-tour d'urgence.


Par CG - Publié le Jeudi 11 Janvier 2024 à 15:45

Photo juste avant l'incident
Photo juste avant l'incident
Le coach belge de l'équipe, Tom Saintfiet, a partagé l'expérience avec la presse, révélant qu'une "perte de pression et d'oxygène dans la cabine" a entraîné un retour précipité vers Banjul, seulement neuf minutes après le décollage. Saintfiet a souligné l'extrême gravité de la situation, déclarant : "C'est fou ! 30 minutes supplémentaires dans l'avion et tout le monde était mort."

La fédération gambienne de football a confirmé l'absence de blessés, mais les joueurs ont exprimé leur mécontentement face aux conditions de vol. Saidy Janko, défenseur des Young Boys de Berne, a dénoncé des conditions "inacceptables", décrivant une chaleur étouffante et un manque d'oxygène à bord du "petit avion".

Cette mésaventure survient dans un contexte déjà tumultueux pour la Gambie, secouée par une grève des joueurs pour réclamer une prime de qualification collective. Malgré ces obstacles, l'équipe se prépare à affronter le Sénégal, la Guinée, et le Cameroun dans le Groupe C de la CAN 2024.