7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Kanye West propose à Donald Trump d'être son vice-président pour 2024


C'est officiel, le rappeur polémique Kanye West ("YE") est désormais en campagne pour le bureau ovale, lors des élections présidentielles Américaines de 2024. Si des clips de campagnes commencent à émerger sur son compte Twitter récemment réactivé, il déclare avoir notamment proposé le poste de vice-président à un ex-président : Donald Trump.


Par JC Robert - Publié le Vendredi 25 Novembre 2022 à 08:24

Avalanche de polémiques

Montage original 7mag.re
Montage original 7mag.re
Les polémiques s'enchaînent autour du rappeur, notamment pour ses propos antisémites tenus fin octobre. Après qu'un bon nombre de ses contrats aient été rompus par les marques partenaires lui faisant perdre au passage un montant estimé à 2 milliards de dollars, YE déclare "Je vous aime toujours, Dieux vous aime toujours, ce n'est pas l'argent qui me définit, ce sont les gens".

Il ne comptait pas en rester là, son compte Twitter récemment réactivé, il tweet le 21 novembre :

Ambitions présidentielles

C'était sans compter sur ses ambitions présidentielles. Rappelons qu'en 2020 Kanye avait déjà été candidat à la Maison Blanche, pour récolter le montant très exact de 60 761 votes dans l'intégralité des 51 états Américains, sur les quelques 158 millions de votants inscrits sur les listes électorales (0,04%).

Dans un sondage publié le 23 novembre, il a demandé à ses 32 millions de followers sur Twitter si le fait que Donald Trump soit son vice-président était une bonne idée, alors qu'il  rencontrait l'ancien président à Mar-a-Lago en Floride. Il vient poster aujourd'hui toute une série de vidéos portant le #YE24 qui marquent le coup d'envoi de sa campagne.
  "Kanye West" de son vrai nom Kanye Omari West a déjà embauché le très conservateur Milo Yiannopoulus comme directeur de campagne. Donald Trump a, de son côté, annoncé qu'il se portera candidat sous étiquette Républicaine,  s'il venait à remporter les primaires de son parti. Ce n'est donc pas gagné pour Yé !