7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Il se fait défigurer par un ours, il le tue et le cuisine en tacos pour sa famille


Pär Sundström, un père de famille suédois de 42 ans, a échappé de justesse à la mort lors d'une attaque d'ours pendant une partie de chasse dans la région de Stockholm, l'été dernier. Il a réussi à le tuer et l'a ramené chez lui pour le cuisiner.


Par Léa S. - Publié le Mardi 13 Février 2024 à 12:45

Image d'illustration Pexels
Image d'illustration Pexels

L'histoire relatée par le média suédois Aftonbladet est complètement folle : Pär Sundström et son fils de 15 ans, Evert, menaient une partie de chasse à l'ours lorsque qu'ils se sont fait attaquer par l'animal. Pär se fait mordre au visage, et croit vivre ses derniers instants lorsque son fils intervient et frappe courageusement la bête. Pär saisit son fusil et abat finalement l'ours. Mais plutôt que d'abandonner la carcasse, Sundström a décidé de la ramener chez lui pour la cuisiner. La viande de l'ours a été préparée en ragoût, en kebab et même en tacos. D'après Sundström, concocter des tacos avec l'animal qui l'a attaqué est une sorte de "vengeance ultime".

Cependant, les séquelles de cette attaque sont profondes. Bien que la viande puisse être consommée si l'ours s'est nourri principalement de plantes, Sundström avoue avoir été hanté par des cauchemars après l'incident. Il a passé plusieurs semaines à l'hôpital et devra subir d'autres opérations pour réparer son visage endommagé. Heureusement, l'ours n'avait pas une mâchoire puissante, sinon les conséquences auraient été encore plus graves pour le chasseur suédois, aujourd'hui considéré comme un héro local.





Les + plus lus de la semaine