7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Il obtient son permis de conduire après 158 tentatives !


La persévérance finit toujours par payer... Un britannique de 42 ans vient d'obtenir son permis de conduire à la 158 ème tentative.


Par Chloé Grondin - Publié le Jeudi 4 Février 2021 à 14:40 | Lu 3212 fois

Photo par PIXNIO
Photo par PIXNIO
C'est Ouest France qui rapporte cette incroyable persévérance pour obtenir ce précieux sésame qu'est le permis de conduire. Le quadragénaire a buté à chaque fois sur l'épreuve théorique avant de la réussir à la 158ème tentative !  A noter que les modalités de l'examen en Grande Bretagne sont différentes de celles imposées en France.

L'examen théorique qui lui a posé tant de problèmes se compose de 2 parties : un QCM de 57 minutes composé de 50 questions. Il faut 43 bonnes réponses pour le valider. La seconde partie, appelée "hazard perception" dure 20 minutes et permet de tester le candidat face à toutes sortes de situations délicates présentées sous forme de 14 clips vidéos. Plus le candidat est rapide dans sa réaction et plus il marque de points. Les candidats s'entrainent sur des supports informatiques pour préparer l'examen.

Pour la pratique, le candidat roule là où il veut avec son examinateur, en faisant ce qu'il veut pendant 10 minutes. Ensuite l'examinateur le dirigera et imposera les manoeuvres pendant 30 mn. Ce n'est pas fini ! Il faut ensuite passer un test oculaire puis répondre à deux questions ayant trait à la mécanique. Le candidat saura immédiatement si il a échoué ou réussi.