7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Il laisse agoniser son bébé dans une voiture brûlante


Ce petit garçon a vécu un véritable calvaire qui ne lui a laissé aucune chance. Un très jeune père américain de l'état de l'Ohio a été arrêté pour des chefs d'accusation de meurtre, de mise en danger d'enfants et d'homicide involontaire. Il aurait délibérément laissé son fils en bas âge dans sa voiture durant la canicule.


Par JC Robert - Publié le Mercredi 7 Septembre 2022 à 09:11

Jusqu'à 54 degrés dans la voiture

En arrivant à l'hôpital avec son bébé inconscient dans les bras, Landon Parrott, 19 ans, a prétexté avoir laissé son fils seul dans son véhicule "pour prendre une douche chez lui " rapporte le New York post dans un article daté de dimanche dernier.

Les médecins de l'établissement ne sont pas arrivés pas à réanimer le bébé. La responsabilité du père a immédiatement été mise en cause après le décès de l'enfant.

Sa première version consistera à soutenir qu'il utilisait la salle de bain de son domicile alors que son bébé se trouvait dans la voiture. Il a vite été confondu par la police à l'aide des images issues de caméras de vidéo-surveillance le montrant laisser son fils à 8h30 pour revenir le chercher à 13h50 (après plus de 5 heures).

Selon les autorités, les températures durant la journée atteignent les 30°c, la température dans la voiture est cependant susceptible d'être montée jusqu'à 54 degrés. Un drame inévitable aux vues des conditions dans lesquelles a été détenu l'enfant, attaché par sa ceinture de sécurité, sans eau, sans surveillance et sans climatisation.

Devant les preuves accablantes, Landon a fini par admettre avoir volontairement laissé son bébé dans le véhicule "afin qu'il ne le dérange pas pendant qu'il était dans la maison" selon les déclaration du chef de la police de New Philadelphie. Ce dernier déclarera "C'est déchirant de voir cela se dérouler sous vos yeux ".

Accusé de meurtre, de mise en danger d'enfants et d'homicide involontaire, Landon a été incarcéré et sa caution a été fixée à 250 000$. 

La nécrologie du jeune garçon le décrit comme un "petit garçon qui aimait sa maman " dont la famille se souviendra pour sa " douceur et sa gentillesse avec les animaux, même à un si jeune âge, ainsi que pour son amour envers son meilleur ami Mickey Mouse ".