7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Il garde les os de son bras amputé et les met en scène


A 17 ans, Mark Holmgren a été victime d'un terrible accident de moto qui a totalement privé son bras de tout mouvement. A 37 ans, deux décennies plus tard, l'homme a décidé de se faire amputer de ce membre mais tenait à ne pas le perdre totalement... La suite est assez particulière !


Par 7mag.re - Publié le Vendredi 8 Octobre 2021 à 10:51

Marc Holmgren avac son bras sous le bras ! Capture Instagram Mark Holmgren
Marc Holmgren avac son bras sous le bras ! Capture Instagram Mark Holmgren
Une fois l'amputation décidée, Mark Holmgren a fait une demande très particulière aux chirurgiens: celle de pouvoir conserver son membre. C'est donc avec "son bras sous le bras" qu'il est ressorti de l'hôpital, cet appendice enveloppé dans un sac poubelle. 

Que faire ensuite du membre amputé... Le mettre dans du formol? Le faire empailler? L'homme a eu recours à un taxidermiste pour l'aider dans son projet de conservation. Il faut dire que peu de personnes étaient disposées à l'aider. Mark a choisi de garder les os plutôt que de pratiquer un embaumement traditionnel. 

Des vers ont fait le travail de nettoyage des chairs, le taxidermiste a ensuite pu assembler les os. Depuis sur son compte Instagram dédié à son appendice, il exhibe fièrement son bras dans différentes situations. Pour certaines photos, âmes sensibles s'abstenir !