7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Il arrive aux urgences avec un obus antichar très mal placé


Arrivé aux urgences du Gloucestershire Royal Hospital à l'ouest du Royaume unis, un collectionneur d'objets militaires aurait trébuché et été pénétré par un obus antichar datant de la seconde guerre mondiale. Une prise en charge très sérieuse pour les autorités britanniques aux vues de la nature explosive de l'engin.


Par JC Robert - Publié le Jeudi 11 Août 2022 à 09:54

Il glisse malencontreusement sur un obus

Le collectionneur civil d'objets militaires a raconté au média Britanique The Sunavoir glissé et malheureusement être tombé " sur un obus de 17cm x 6cm datant de la seconde guerre mondiale alors qu'il était entrain de faire le ménage dans sa collection. L'homme n'a alors eu d'autre choix que de se rendre aux urgences...

Le personnel médical a immédiatement compris la dangerosité  de la situation. Craignant que la charge n'explose, ils ont contacté rapidement la police. Une équipe composée de démineurs de l'armée de sa Majesté a été dépêchée sur place.

L'engin a finalement pu être extirpé avant leur arrivée. L'hôpital assure cependant qu'un protocole strict a été appliqué dans le cadre de l'opération ne mettant en danger ni le personnel médical ni les patients de l'institution. L'homme, qui souhaite rester anonyme, et on peut le comprendre, est sorti de son opération et peut poursuivre sa convalescence à domicile.