7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Griezmann et Dembélé accusés de racisme anti-asiatiques : les vidéos ne plaident pas en leur faveur !


Depuis lundi la polémique ne désenfle pas... Deux vidéos de 2019 viennent de ressurgir, sur lesquelles Ousmane Dembélé et Antoine Griezmann se moquent d'Asiatiques et tiennent des propos insultants à leur égard. Les deux Bleus ont tenté des excuses mais le mal semble être fait !


Par 7mag.re - Publié le Mercredi 7 Juillet 2021 à 14:44 | Lu 1189 fois

Capture Instagram Equipe de France
Capture Instagram Equipe de France
Certains évoquent plus un dédouanement que des excuses et la communauté asiatique se sent profondément offensée suite à la publication de deux vidéos sorties de nul part. Le hashtag #StopAsianHate fleuri sur la toile suite à ces deux vidéos qui franchement ne mettent pas à l'honneur les deux joueurs de l'équipe de France et coéquipiers au FC Barcelone.

Sur la première, prise en 2019 au Japon alors que les joueurs évoluent au FC Barça et sont en tournée, Griezmann et Dembélé, qui filme, sont allongés sur le lit d'hôtel de leur chambre d'hôtel. Les deux amis souhaitent entamer une partie de jeu vidéo, Pro Evolution Soccer mais manifestement rien ne fonctionne en dépit de l'intervention de deux techniciens nippons.Ousmane Dembélé dit alors à Griezmann hilare: «Toutes ces sales gueules pour jouer à PES mon frère. Oh putain, la langue! Ben alors vous êtes en avance ou vous n’êtes pas en avance dans votre pays? ».

 

La deuxième vidéo pointe du doigt Antoine Griezmann, en train de singer des Asiatiques. Les images, un montage, proviennent de la chaîne officielle du Barça ! Au Japon, où les vidéos ont largement circulé, l'indignation est grande. 

Griezmann a déclaré: " Certaines personnes veulent me faire passer pour l’homme que je ne suis pas. Je réfute avec fermeté les accusations qui me sont portées"... Manifestement ces excuses ne passent pas ! Le N°7 de l'équipe de France avait déjà par le passé eu mailles à partir avec les internautes suite à un blackface ( déguisé en joueur afro-américain de la NBA) qui n'avait fait rire que lui.

Depuis Dembélé et Griezmann semblent moins rire car Rakuten, une marque de commerce en ligne, est le principal sponsor du FC Barcelone. Selon RAC1, Griezmann se serait déjà répandu en de plates excuses auprès du PDG japonais de Rakuten. Dembélé va devoir lui aussi passer à l'imitation et en faire de même !
Et ce n'est fini, Konami,  la société japonaise de jeux vidéos, vient d'annoncer la fin de sa collaboration avec Griezmann pour la franchise Yu-Gi-Oh.