7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Frayeur à l'atterrissage : un avion totalement déséquilibré lors du débarquement des passagers


Que s'est-il passé hier sur un vol Jet Blue? Des centaines de passagers ont vécu une expérience très perturbante à l'aéroport JFK de New York en provenance de la Barbade, lorsque leur avion a connu un atterrissage imprévu. Les images de l'avion, la roue avant en l'air, alors qu'il est au parking sur le tarmac sont vite devenues virales.


Par Chloé Grondin - Publié le Mercredi 25 Octobre 2023 à 14:41

Capture video PixNews
Capture video PixNews
L'avion, lors du débarquement, a brusquement basculé vers l'arrière, laissant la proue de l'aéronef suspendue à trois mètres du sol. Cette situation préoccupante a été attribuée à un déséquilibre de poids soudain lors de la phase d'atterrissage, provoquant la chute inattendue de l'arrière de l'avion. Les témoins extérieurs ont été médusés par la scène.

À l'intérieur de l'avion, l'équipage a réagi rapidement en appelant les passagers au calme et en leur demandant de se déplacer lentement et progressivement vers le centre de l'aéronef. 

Heureusement, malgré l'intensité de l'incident très rare, il n'y a eu aucun blessé parmi les passagers, et tous ont pu être évacués en toute sécurité. 

 





Les + plus lus de la semaine