7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Exploit : handicapé à 76%, il termine un marathon en moins de 6 heures


Un exploit remarquable vient d’être réalisé par un sportif handicapé à 76%. L'Espagnol Alex Roca Campillo, âgé de 32 ans, a franchi la ligne d’arrivée du marathon de Barcelone en moins de six heures, avec un temps de 5 heures, 50 minutes et 51 secondes.


Par JC Robert - Publié le Mercredi 22 Mars 2023 à 10:49

Le premier athlète handicapé à courir un marathon dans son intégralité avec un handicap aussi important

Cette prouesse, qui constitue une première mondiale, est la démonstration que la persévérance et la volonté peuvent surmonter tous les obstacles.
Depuis son plus jeune âge, Alex Roca Campillo est affecté d’une paralysie cérébrale consécutive à une encéphalite, ce qui rend tout son côté gauche immobile. Cependant, cela ne l'a pas empêché de devenir un athlète accompli, en dépit de son handicap. En effet, il a déjà couru deux semi-marathons cette année, ainsi que cinq triathlons, un aquathlon et une course de VTT dans le désert. Pour réaliser cette performance époustouflante, il a suivi un programme spécialement conçu pour lui par un psychologue et un nutritionniste.

Lorsqu'il a franchi la ligne d'arrivée du marathon de Barcelone, Alex Roca Campillo est entré dans l'histoire, devenant le premier athlète handicapé à courir un marathon dans son intégralité avec un handicap aussi important. Cet exploit monumental a suscité l'admiration de tous les spectateurs, qui ont salué la détermination et la ténacité du sportif catalan.