7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Erreur médicale : à 4 ans il est accidentellement stérilisé


Une famille Texane poursuit un hôpital, et un médecin de Houston, après qu'un enfant de 4 ans ait subi une vasectomie involontaire pendant une opération de la hernie.


Par JC Robert - Publié le Jeudi 16 Juin 2022 à 09:26

Qu'en pensez vous ?


Le chirurgien a accidentellement coupé le "canal déférent"

Image : Kat Smith
Image : Kat Smith
Randy Sorrels, avocat à Houston, explique que l'enfant de 4 ans a subi une intervention chirurgicale pour traiter une hernie dans la région de l'aine.
L'avocat ajoute que l'enfant de 4 ans avait subi une "vasectomie involontaire" durant l'opération. "Vous vous attendez à ce que des choses se produisent dans la vie, mais pas inutilement entre les mains d'un chirurgien, qui a simplement coupé le mauvais morceau d'anatomie", a déclaré Sorrels. "Nous pensons que le chirurgien a accidentellement coupé le canal déférent, l'un des tubes qui transporte le sperme reproducteur. Cela pourrait affecter ce jeune homme pour le reste de sa vie." apprends-t-on via Fox5 News.

Le garçon aura toujours des problèmes de fertilité

Les dossiers révèlent que le chirurgien n'a aucun antécédent de faute professionnelle et qu'aucun problème n'a été signalé auparavant. 

"Ce n'est pas du tout une erreur courante", a déclaré Sorrels. "Avant qu'un médecin sectionne ou coupe une partie de l'anatomie, il est censé identifier positivement ce qu'est cette anatomie, puis couper. Ici, le médecin n'a pas réussi à identifier avec précision l'anatomie qui devait être coupée. Malheureusement, il a coupé son canal déférent. Cela n'a pas été découvert jusqu'à ce qu'il soit envoyé en pathologie."  Sorrells affirme que les progrès de la technologie médicale pourraient permettre au jeune garçon d'avoir un jour des enfants. Cependant, cela nécessitera probablement plus de chirurgie. Sorrells pense que le garçon aura toujours des problèmes de fertilité.

L'hôpital déclare :

"La priorité absolue du Texas Children's Hospital est la santé et le bien-être de nos patients. En raison des exigences de confidentialité des patients, nous ne sommes pas en mesure de commenter."  "La plus grande préoccupation de la famille est de savoir comment cette erreur médicale pourrait affecter physiquement et émotionnellement leur enfant", a déclaré l'avocat.