Beautés Créoles

En dépit de sa maladie, Roxanne Gangama avance...

Il y a quelques mois Roxanne Gangama affrontait le terrible verdict de sa maladie. Ella a décidé de se battre, d'ignorer le lupsus et ses ravages et de se refaire plaisir en revenant faire des photos...

Photos : YK Yakusa- Studio 974


Une leçon de joie de vivre... Roxanne Gangama, est atteinte d'une maladie auto-immune, comme elle nous l'avait raconté e.

La Portoise de naissance, nous expliquait alors : " je suis atteinte d'une maladie auto immune qui se nomme le lupus érythémateux disséminé. Je l'ai appris cette année. Ce n'est vraiment pas facile car c'est une maladie à vie avec un gros traitement. J'ai passé plus de deux ans malade avant d'être diagnostiquée. C'est une maladie qui touche les poumons, les veines, les reins, le coeur, le système nerveux et digestif. Mon traitement fonctionne bien pour le moment, donc ma maladie est stable, j'arrive à vivre plutôt comme une personne normale. Mais par moments mon corps ne suis plus, j'ai des gros coup de fatigue. Il y a tellement à dire sur cette maladie...".  

Le lupus touche principalement la femme jeune âgée entre 20 et 40 ans. Dix femmes sont touchées pour un homme. Sa prévalence est d'environ 40 cas pour 100 000 habitants. Elle est cinq fois plus élevée chez les personnes d'origine africaine. (Source Wikipédia) 

Roxanne avance, ne baisse pas les bras et a choisi de se faire plaisir à nouveau devant l'objectif... Etre positive, son arme secrète !




Retrouvez toutes les photos en HD sur notre Flickr

Roxanne Gangama

Vendredi 7 Juin 2019
Chloé Grondin
Lu 3380 fois



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 19 Août 2019 - 14:05 Fabienne Chapelain, la métisse fan de mode