Beautés Créoles

Roxanne Gangama, atteinte d'une maladie auto-immune, elle sourit à la vie

Elle sourit à la vie Roxanne Gangama, et ne veut pas se laisser abattre par la terrible annonce qu'elle a dû affronter cette année. Une très belle rencontre et un vrai remède contre la pessimisme !

Photos: Junior


Portoise de naissance, Roxanne habite aujourd'hui à l'Hermitage chez sa mère. Actuellement, elle recherche un appartement qui lui permettra de se rapprocher de son travail et de gagner en indépendance. En contrat professionnel dans une station service du Port, elle suit actuellement une formation de manageur des univers marchands.

Roxanne est une personnalité avec un caractère bien trempé, comme elle le dit : " Je sais m'imposer quand il faut dans le respect bien entendu". Très sociable elle avoue même : " Mes amis me disent que je suis folle car j'aime toujours rire et faire des blagues". Ses passions ? Les chats et les voitures car " j'adore la vitesse".

Roxanne devient plus sérieuse pour évoquer cette maladie auto-immune qui la ronge et que l'on vient de lui découvrir. 
Elle explique : " je suis atteinte d'une maladie auto immune qui se nomme le lupus érythémateux disséminé. Je l'ai appris cette année. Ce n'est vraiment pas facile car c'est une maladie à vie avec un gros traitement. J'ai passé plus de deux ans malade avant d'être diagnostiquée. C'est une maladie qui touche les poumons, les veines, les reins, le coeur, le système nerveux et digestif. Mon traitement fonctionne bien pour le moment, donc ma maladie est stable, j'arrive à vivre plutôt comme une personne normale. Mais par moments mon corps ne suis plus, j'ai des gros coup de fatigue. Il y a tellement à dire sur cette maladie...". 

Le lupus touche principalement la femme jeune âgée entre 20 et 40 ans. Dix femmes sont touchées pour un homme. Sa prévalence est d'environ 40 cas pour 100 000 habitants. Elle est cinq fois plus élevée chez les personnes d'origine africaine. (Source Wikipédia)

Quant à cette scéance photos une grande première pour elle et à refaire si possible !





Mardi 18 Décembre 2018
Lu 5689 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 16 Juillet 2019 - 07:28 Anne-Laure Grondin : Miss sur un coup de tête !