7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Elle se fait tatouer les globes oculaires, devient aveugle et gagne un procès à 34 000€


La Polonaise Aleksandra Sadowska est d evenueaveugle d'un œil lors d'une opération de teinte des globes oculaires en 2017 par l'artiste tatoueur Piotr A. A 25 ans, la jeune femme a perdu son autre œil suites à des complications de cette opération ratée la rendant totalement aveugle.


Par JC Robert - Publié le Jeudi 12 Janvier 2023 à 16:49

Le tatoueur reconnu coupable d'incompétence

Le tatoueur qui a laissé une jeune Polonaise aveugle après une opération ratée consistant à lui teindre les globes oculaires en noir a été condamné à une amende de 34 000€. Piotr A. a été reconnu coupable d'incompétence par un tribunal de la ville polonaise de Wroclaw après qu'il a été révélé qu'il ne savait pas comment faire des tatouages ​​oculaires et qu'il utilisait une technique similaire au tatouage de la peau.

Aleksandra, qui avait 21 ans à l'époque, s'était rendue chez le tatoueur après avoir décidé qu'elle voulait imiter un rappeur appelé Popek, qui s'était également fait teindre le blanc des yeux en noir. Mais lors de la procédure ratée qui a eu lieu en 2017, le tatoueur polonais a pénétré trop profondément ses globes oculaires avec son aiguille et a utilisé une encre non certifiée pour une utilisation sur les yeux.

Après une convalescence douloureuse elle a perdu la vue complète de son œil droit. Aleksandra a été informée par les médecins que les dommages étaient irréparables et qu'elle perdrait bientôt la vue de son œil gauche également. La jeune femme a depuis fait remplacer son oeil par un faux. 

Le tatoueur, lui, en plus de sa faramineuse amende s'est vu imposer 360 heures de travaux d'intérêts généraux. Il pratique toujours dans le salon ou l'opération d'Aleksandra a été faite, quatre ans après les faits.