7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Elle se dit trop belle pour trouver l'amour


On pourrait penser que la beauté est un atout pour trouver un partenaire amoureux. Cependant, une influenceuse californienne sur TikTok affirme qu'elle est tellement séduisante que les hommes ne veulent pas sortir avec elle, prétendant être "intimidés" par son apparence. Elle a exprimé sa frustration sur sa beauté "éblouissante" dans une vidéo TikTok qui a recueilli plus de 3,7 millions de vues.


Par JC Robert - Publié le Vendredi 17 Mars 2023 à 12:26

Une façon de se rassurer ?

L'article du New-York post "Too hot to date" a fait grand bruit outre Atlantique. 

"Être incroyablement belle est vraiment une malédiction", a écrit Hope Schwing, 24 ans, dans la vidéo, décrivant la difficulté d'être prétendument trop attirante pour être abordée. "Personne ne parle de la difficulté d'être tellement belle que l'on ne peut pas avoir de petit ami parce que tous les hommes sont extrêmement effrayés et intimidés par vous."
 
@hope_schwing Plz help 😔
♬ how to never stop being sad - -

La jeune femme de Los Angeles, qui se dit "chroniquement célibataire", a confié à Jam Press n'avoir jamais été dans une relation sérieuse, excepté des amourettes de lycée qui n'ont pas duré plus d'un mois. Malheureusement pour les détracteurs des influenceurs, la vidéo de Schwing était en réalité satirique. "Je ne pense pas vraiment être 'trop intimidante et belle'", a expliqué l'influenceuse humoristique, qui compte près de 9,9 millions d'abonnés sur la plateforme. "J'ai simplement remarqué une tendance parmi les femmes qui disent ces choses pour expliquer pourquoi elles sont célibataires."

Son détournement romantique intervient alors qu'un nombre croissant de mannequins et d'influenceurs sur les réseaux sociaux prétendent être pénalisés pour être "trop beaux", ce qui entraîne leur rejet répété des applications de rencontre sous prétexte de "catfishing". Récemment, Tahlia Paris, une mannequin de Playboy âgée de 24 ans, affirme que l'application de rencontre Bumble a supprimé son profil, bien que ses photos ne violaient apparemment aucune règle.

Bien que Schwing ait publié la vidéo à titre satirique, le post a néanmoins touché un grand nombre d'internautes.

"C'est de la satire, mais je me sens vraiment concernée", a déploré un utilisateur de TikTok. "Ce n'est pas de la satire, c'est quelque chose à laquelle je peux m'identifier", a ajouté un autre, tandis qu'un internaute a déclaré : "Vous avez absolument raison."

"Je pensais qu'il était évident que ma vidéo était satirique et que j'étais existentielle et dramatique, mais apparemment ce n'était pas clair", a déclaré Schwing.

Heureusement, d'autres commentateurs ont compris le ton ironique de Schwing, l'un d'entre eux écrivant : "C'est à la fois une bénédiction et une malédiction, ma chérie."

"Je vais me convaincre que c'est la raison pour laquelle je suis célibataire", a commenté un autre utilisateur.

Schwing comprend cette manière peu orthodoxe de se réconforter. "C'est une façon plus valorisante - peut-être fausse - de se donner du courage et de prendre à la légère le fait d'être chroniquement célibataire", a observé la Californienne. "J'ai personnellement entendu dire et j'ai entendu des femmes expliquer qu'elles sont célibataires parce que 'le mec veut être le beau' ou 'je suis trop belle, je l'intimide et je l'effraie' - des choses amusantes et satiriques comme ça."

Malgré ses nombreuses blagues sur le fait qu'elle déteste être célibataire, Schwing affirme être à l'aise avec l'idée de rester célibataire dans un avenir proche.

"Comme j'ai été indépendante toute ma vie, je suis habituée à être célibataire", a déclaré la jeune femme pleine d'humour. "Je n'ai pas beaucoup d'expérience en matière de rencontres, car je n'ai pas vraiment d'urgence à sortir avec quelqu'un."

Schwing a ajouté : "Je suis une fille occupée et je pense que le moment venu pour moi de sortir avec quelqu'un, cela viendra à moi. Je ne pense pas que je serai celle qui courra après." Bien sûr, toutes les déclarations d'influenceurs sur leur beauté "trop grande" ne sont pas faites sur le ton de la plaisanterie.

En novembre, une jeune utilisatrice de TikTok a été vivement critiquée en ligne après avoir déclaré très sérieusement qu'elle était "trop jolie" pour s'embarrasser d'un travail.