7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Elle retrouve un ours dans son jardin!


C'est dans un paisible lieu-dit de Loire Atlantique qu'une habitante a découvert un énorme ours brun de 180 kilos dans son jardin. L'animal venait de s'échapper d'un parc animalier tout proche.


Par 7mag.re - Publié le Mercredi 30 Juin 2021 à 10:37 | Lu 504 fois

Photo d'illustrattion Pixabay
Photo d'illustrattion Pixabay
L'histoire se finit bien car la famille a eu la bonne idée de rester calfreutrée chez elle en attendant les secours.  En se réveillant une femme a en effet fait une découverte incroyable dans son jardin. Elle a trouvé un énorme ours brun tranquillement tapis dans son jardin.

L'ours s'était échappé durant la nuit de son enclos du parc animalier Planète Sauvage de Port-Saint-Père. Comme le rapporte le journal Ouest France : " Les voisins ont prévenu les autorités. L'équipe animalière est alors intervenue. L'animal a été pris en charge en une demi-heure, sans causer aucun dégât. Pour ce faire, les équipes du parc animalier ont vérifié que l'ourse ne pouvait pas s'échapper aux alentours puis les soigneurs lui ont envoyé une flèche tranquillisante. L'ourse est restée calme ".
Le quotidien précise que selon le parc animalier, l'animal se serait échappé à cause d'une faille dans l'enclos et rajoute : " La famille chez qui l'ourse se trouvait a eu le bon réflexe en appelant les secours et en se mettant à l'abri. Aussitôt, une équipe de soigneurs est intervenue, puis a donné des fruits à l'ourse, qui n'était pas du tout affolée. Elle a été endormie à l'aide d'un fusil hypodermique et est maintenant de retour dans son enclos.