7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Elle part vivre chez son amant en abandonnant son fils de 13 ans


Les faits se sont déroulés dans la Somme entre le mois d'août et de septembre. Pendant 17 jours une mère de famille s'est totalement volatilisée pour aller vivre avec son amant. La femme de 54 ans n'a laissé aucune provision à son fils, ni argent, ni crédit sur son téléphone. L'ado a perdu 7 kilos et a du se débrouiller pour mettre fin à son calvaire.


Par Chloé Grondin - Publié le Vendredi 29 Janvier 2021 à 10:55 | Lu 12006 fois

L'adolescent a perdu 7 kilos pendant les 17 jours où il a été livré à lui-même ! Ouest France rapporte ce fait divers difficilement croyable. Ce 26 janvier la mère de famille était convoquée au Tribunal correctionnel de la Somme pour "privation de soins ou d'aliments compromettant la santé d'un mineur". 

La mère de 54 ans est partie vivre avec son compagnon, ne se souciant absolument pas du sort de son enfant, laissé au domicile familial.
Le contexte? La quinquagénaire venait de guérir d'un cancer et a décidé de partir vivre chez son amant, emportant avec elle son canapé et son lave linge ! L'adolescent de 13 ans s'est retrouvé sans nourriture et a confié aux juges :  " J'ai été abandonné. Tous les jours, je me disais elle va revenir ".

C'est le jeune garçon qui a réussi, seul, à mettre fin à son calvaire. Tout d'abord, une fois la rentrée scolaire faite, il est allé trouver l'assistance sociale du collège. Cette dernière a prévenu la mère de famille qui a réprimandé son fils pour cette "dénonciation" et n'a absolument rien fait. Puis voyant que les choses ne s'arrangeaient pas, affamé, le jeune garçon a parlé à la mère d'un ami qui a fait, enfin, le nécessaire.

La mère de famille a écopé de 8 mois de prison avec sursis, mais elle garde l'autorité parentale. Son fils a été placé en famille d'accueil. La quinquagénaire aurait exprimé des regrets.