7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Elle déclare être trop jolie pour travailler dans un magasin de bricolage


Sur le réseau social Twitter, une employée du magasin de bricolage Home Depot, nommée Josephine, a provoqué un débat enflammé en se déclarant, sur le ton de l'humour, "trop belle" pour son travail. Cette déclaration a été suivie d'une photo de la jeune femme de 25 ans vêtue de son uniforme de travail.


Par JC Robert - Publié le Vendredi 16 Juin 2023 à 12:10

Un tweet si viral qu'elle reçoit le soutien de Shaquille O'Neal

the one job I work at that I get reminded i’m to pretty to work at😂 pic.twitter.com/8PVaECp2zA
— Ariana🫧 (@ariijosephine) June 9, 2023

La publication a rapidement connu un engouement viral, le mot "Home Depot" s'est retrouvé parmi les tendances Twitter pendant plusieurs jours. Le tweet a été visualisé plus de 35 millions de fois et a récolté plus de 106 000 mentions "j'aime". Nombre d'internautes ont salué la beauté de Josephine et respecté le fait qu'elle travaille pendant ses études.

Cependant, d'autres utilisateurs ont critiqué l'employée, lui reprochant une confiance excessive en elle et un manque de respect pour son travail. Les réactions allaient de "Les filles ayant cet état d'esprit, c'est un gros red flag" à "Ces jeunes filles ont besoin de reconnaissance (…) Elles recherchent trop l'attention des autres. Elles ont besoin d'être validées toutes les cinq minutes".

Face à cette vague de critiques, certains internautes et des personnalités publiques ont pris la défense de Josephine. Shaquille O'Neal, célèbre joueur de basket-ball à la retraite, a envoyé un message privé à la jeune femme, lui conseillant de ne pas laisser ces gens l'ennuyer.

Josephine a répondu à ses détracteurs via sa page Instagram, exprimant sa surprise face à la tournure qu'a pris cette histoire et remerciant les personnes bienveillantes. Elle a également clarifié la situation sur Twitter en déclarant : "Je ne suis pas convaincue que ma beauté soit un obstacle pour travailler. J'ai choisi de travailler chez Home Depot car c'est un emploi respectable qui offre une rémunération convenable. Je vous prie de ne pas trop vous investir émotionnellement dans les réseaux sociaux. Que Dieu vous bénisse.".




Les + plus lus de la semaine