7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Des jumeaux de deux pères différents


Une Brésilienne de 19 ans a été l'objet d'une curiosité génétique très rare : la mise au monde de jumeaux demi-frères.


Par JC Robert - Publié le Lundi 12 Septembre 2022 à 09:12

20 cas dans le monde

La mère des jumeaux  souhaitait garder le secret. C'est l'hôpital dans lequel la jeune femme se trouvait qui a signalé cette exception génétique extraordinaire : on estime que 20 cas seulement ont été enregistrés dans le monde Le jour de la naissance la jeune femme a décidé de réaliser un test ADN afin de s'assurer que le père des enfants était bien son petit ami de l'époque. Après que ce dernier ait fourni un échantillon ADN, les médecins se sont rendus compte qu'il était en réalité le père d'un seul enfant.

Devant l'évidence, la femme a contacté alors l'homme qu'elle pensait être le père du second enfant. Ce dernier s'est soumis à son tour à un test ADN qui  est revenu positif, confirmant son hypothèse. Le médecin qui a suivi la grossesse de la jeune femme a déclaré alors que "La probabilité de tomber enceinte de jumeaux demi-frères n'est que d'une sur un million".

Ce phénomène rarissime se produit lorsque deux ovules d'une seule mère sont fécondés par deux hommes différents. Les enfants se développent alors dans deux placentas distincts.