7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Défi fatal : un Australien succombe huit ans après avoir ingéré une limace


Sam Ballard, un jeune australien, a tragiquement perdu la vie huit ans après avoir relevé un défi stupide : avaler une limace de jardin. Ce pari insensé avait été fait en 2010, alors qu'il avait 19 ans et brillait comme joueur de rugby.


Par JC Robert - Publié le Vendredi 16 Juin 2023 à 12:07

Le défi a eu lieu lors d'une soirée entre amis

Selon son ami, Jimmy Galvin, c'est lors d'une soirée entre amis que le défi a eu lieu. Après avoir vu une limace rampante, la question fut posée, "Dois-je le manger ?" Sam a alors relevé le défi rapporte le New York Post.

Peu de temps après, Sam a commencé à ressentir des douleurs à la jambe. Malgré les inquiétudes, sa mère lui a assuré qu'il ne pouvait pas tomber malade en mangeant une limace. Mais l'analyse médicale a révélé qu'il avait contracté le ver du poumon du rat, une maladie qui peut infecter les escargots et limaces à travers les larves dans leurs excréments.

La maladie, affectant le cerveau et la moelle épinière, a engendré une méningo-encéphalite à éosinophiles chez Sam. Il a passé 420 jours dans le coma, se réveillant avec de graves lésions cérébrales, le laissant incapable de bouger.

Au fil des années, il a retrouvé une partie de sa motricité, mais a dû être assisté pour manger et se déplacer. Sam Ballard est décédé le 2 novembre 2020 à l'âge de 29 ans, laissant derrière lui un frère, une sœur, une mère et une multitude d'amis.

Son ami Galvin regrette de ne pas avoir pu l'empêcher de relever ce défi fatidique.
Depuis, son histoire est devenue virale, notamment sur TikTok.

 
@itsivanvideos Why You Shouldn’t Have Friends 😢 #friends #realorfake #crazy ♬ original sound - It’sIvan