7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

De jeunes voleurs osent cambrioler une gendarmerie en Guyane


Cette tentative de cambriolage de sept jeunes, pour le moins audacieuse, n'a pas échappé à l'attention des médias. Le Parisien a notamment donné quelques précisions sur cette affaire pour le moins insolite.


Par CG - Publié le Mardi 28 Février 2023 à 02:53

Photo d'illustration
Photo d'illustration

Sept jeunes hommes ont été arrêtés après avoir tenté de cambrioler une gendarmerie en Guyane. Selon les informations de la direction de la gendarmerie, les individus se sont introduits par effraction sur le terrain de la gendarmerie de Matoury dans la nuit du jeudi 23 au vendredi 24 février. Ils ont ensuite tenté de forcer un garage où étaient entreposés des scooters saisis pour diverses infractions.

Les gendarmes présents ont été alertés par le bruit et les dispositifs de sécurité, et ont immédiatement intervenu pour mettre en fuite les cambrioleurs. Les individus ont pris la fuite et se sont réfugiés dans les bois par lesquels ils étaient arrivés. Les gendarmes ont verrouillé les lieux avant de renforcer leurs effectifs au lever du jour avec une équipe cynophile et un hélicoptère.

Les sept jeunes hommes, deux majeurs et cinq mineurs âgés de 15 à 19 ans, ont finalement été arrêtés quelques heures après leur tentative de cambriolage alors qu'ils étaient encore dissimulés dans les bois. Ils ont été placés en garde à vue pour intrusion dans une enceinte militaire et tentative de vol avec plusieurs circonstances aggravantes (en réunion, de nuit...).

Selon une publication de la gendarmerie de Guyane sur Facebook, les présumés cambrioleurs seront convoqués fin mars pour être jugés. Cinq d'entre eux ont été placés sous contrôle judiciaire.