7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Danger : ne laissez pas pas vos enfants voir ces vidéos


Un nombre grandissant de vidéos sur les réseaux sociaux montrent un personnage d'apparence inoffensive : Huggy Wuggy. Après une introduction d'apparence enfantine, les contenus révèlent un personnage effrayant à la tête d'ours se changeant subitement en monstre difforme. Les enfants sur Tiktok et Youtube sont particulièrement touchés par ces vidéos, au point d'inquiéter dans les sphères familiales, éducatives et médicales.


Par JC Robert - Publié le Jeudi 18 Août 2022 à 14:35

[TRIGGER WARNING] - Horreur / terrifiant

@jakefellman #PoppyPlaytime #HuggyWuggy #KissyMissy ♬ original sound - MacAttack
Ce genre de vidéo est devenu monnaie courante sur les réseaux sociaux. D'abord d'apparences innocentes, ces contenus deviennent rapidement glauques et montrent des monstres repoussants aux visages déformés dans des situations lugubres. Cette  peluche bleue c'est Huggy Wuggy : un monstre du jeu vidéo d'horreur Poppy Playtime.

Le soucis ? Ces vidéos d'aspect enfantin tombent souvent dans le fil d'actualité des réseaux sociaux des plus jeunes.  Les algorithmes des plateformes inéluctablement drainent ces contenus vers les jeunes utilisateurs.

Plusieurs mères d'enfants traumatisés, professionnels du domaine psychiatriques et autres membres du personnel éducatif tirent la sonnette d'alarme : "il n'est pas anodin pour un enfant d'être confronté à des images terrifiantes et destinées à un public adulte".  Plusieurs témoignages de psychologues et mères de familles ont été  relayés par le magazine Marie France dans un article.

Recommandation : Avoir un oeil attentif sur le rapport de l'enfant aux réseaux sociaux, ne pas hésiter par exemple à lui demander ce qu'il y voit et les thèmes évoqués avec leurs amis ou leurs centres d'intérêts. 







Les + plus lus de la semaine