7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Cyberharcèlement: La Youtubeuse, mère de 4 enfants, qui s'est suicidée avait témoigné


C'est à la demande de ses parents et de son compagnon que TF1 a décidé de diffuser le témoignage de Mava Chou. Cette Youtubeuse regardée chaque jour par 150 000 personnes a choisi d'en finir, ne supportant plus le cyberharcèlement dont elle était victime.


Par 7mag.re - Publié le Lundi 10 Janvier 2022 à 14:59

Capture d'écran TF1, Sept à Huit
Capture d'écran TF1, Sept à Huit
Le 22 décembre, Mava Chou se suicidait chez elle. La jeune femme, sous antidépresseur, avait déjà fait des tentatives de suicide. Chaque jour, elle recevait des centaines de messages de haine.

L'émission "Sept à Huit"  a diffusé hier soir un entretien tourné le 7 décembre sur le sujet des chaînes familiales. La jeune femme qui était très suivie, mère de 4 enfants, avait choisi de dévoiler le revers de la médaille.

Cette haine, anonyme, qui se déversait sur elle l'a tuée... Des injures : " Tu es un monstre " Comment des personnes comme toi peuvent faire des enfants ? Tu donnes la gerbe". Désespérée, la jeune femme déclarait : " C'est une vague incontrôlable. Internet c'est indélébile. Ça ne s’effacera pas ces commentaires ", puis elle allait plus loin pour crier son désespoir : " J’en suis venue à vouloir cesser de vivre. Finalement, on abandonne. Si je suis un monstre, alors je m’en vais". Sa famille a voulu que ce témoignage soit diffusé et la justice a été saisie.