7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Cinq enfants tués : leur chateau gonflable s'est envolé


Ce drame n'est malheureusement pas le premier du genre. Les faits se sont produits en Australie, en Tasmanie très précisément, lors d'une kermesse de fête de fin d'année au sein d'une école. Des enfants jouaient dans une structure gonflable quand une rafale a emporté le château, piégeant les petites victimes.


Par Chloé Grodin - Publié le Mardi 21 Décembre 2021 à 09:17

Une rafale a emporté ce qui était un château gonflable. Les enfants ont fait une chute de plus de 10 mètres, comme le rapporte la BBC. Agés de 11 et 12 ans, 4 d'entre eux sont morts sur le coup, un cinquième très grièvement blessé n'a pas survécu. Trois autres petites victimes sont encore actuellement hospitalisées dans un état critique.

La météo était pourtant clémente ce jour là et et le vent prévu devait être léger. Les enquêteurs s'attachent actuellement à définir si la structure était bien arrimée dans le sol.
Malheureusement des accidents similaires de châteaux gonflables ont déjà eu lieu. La BBC rappelle ces faits divers atroces survenus  en Chine en 2019 et au Royaume Uni en 2020, causant également la mort d'enfants