7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Cinq ans de prison pour ne pas avoir respecté le confinement


Au Vietnam il ne fait pas bon enfreindre les lois particulièrement dans le contexte de l'épidémie de Covid 19. Un jeune homme de 28 ans vient ainsi d'écoper de cinq ans de prison, accusé d'avoir enfreint les règles de quarantaine.


Par 7mag - Publié le Mardi 7 Septembre 2021 à 11:04 | Lu 1413 fois

Image par Tri Le de Pixabay
Image par Tri Le de Pixabay
C'est le tribunal qui a tenu à diffuser la nouvelle afin de signifier que l'on ne plaisante pas avec les règles de quarantaine. Le Van Tri, un jeune vietnamien a été condamné à 5 ans de prison pour avoir « propagé des maladies infectieuses dangereuses à d’autres personnes ». Que s'est-il passé? Au mois de juillet le jeune homme a décidé de se rendre dans le sud du pays, région d'où il est originaire. Il venait de Ho Chi Minh Ville, alors en proie à un pic épidémique.
L'homme aurait du respecter une quarantaine à domicile de 21 jours arrivé dans sa province, ce qu'il n'a pas fait. Infecté par le virus, il a contaminé plusieurs personnes. Le tribunal précise : « La violation par Tri du règlement de quarantaine médicale à domicile a entraîné l’infection de nombreuses personnes par le Covid-19 et le décès d’une personne le 7 août 2021 ». Il aurait au total contaminé huit personnes.