7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Ces jumeaux n'ont pas la même couleur de peau


En Avril 2022, Chantelle Broughton une Anglaise de 29 ans a donné naissance à des jumeaux. Un particularité très rare : les bébés sont venus au monde avec une pigmentation de la peau différente.


Par JC Robert - Publié le Mardi 23 Août 2022 à 10:05

Un jumeau au teint clair, l'autre foncé

Montage original 7mag.re
Montage original 7mag.re
L'un des jumeaux est né avec une peau claire et des yeux verts, sa soeur jumelle est elle née avec un teint de peau foncé et des yeux bruns, voir leurs photos sur l'article de Demotivateur. Leur mère, Chantelle est issue d'un métissage nigérian et britannique. Le père des enfants est lui issu d'une union jamaïcano-écossaise. Le métissage a donc produit cette merveille.

Si les parents des jumeaux conservent pour leur part un teint de peau clair, les jumeaux ne manquent pas d'attirer l'attention. Certaines personnes de l'entourage du couple, et sur les réseaux sociaux, s'imaginant parfois que les jumeaux puissent être de pères différents. 

Un article de Ouest France  justifie cette particularité comme étant un exemple d'influence génétique. Il est totalement possible de concevoir des jumeaux à la pigmentation différente, dans la mesure où la quantité de mélanine présente dans la peau est déterminée par un schéma génétique propre à chaque cellule. Cela rend donc possible le fait que des parents au teint foncé engendrent des enfants à la peau claire et inversement. Un cas cependant rare, mais pas inédit, pour des jumeaux. 

 




Les + plus lus de la semaine