7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Ce couple homosexuel a essuyé 31 refus avant de pouvoir se marier à l'église


En Angleterre, ce couple homosexuel souhaitait s'unir à l'église. Ils ont malencontreusement été opposés à 31 refus avant que le révérend Tessa de l'église Wanstead United Reformed Church de Londres accepte de les marier.


Par JC Robert - Publié le Mercredi 16 Novembre 2022 à 09:35

De "désire d'abandonner" à "littéralement crier de joie"

Shane Yerrell 39 ans et David Sparrey 30 ans se sont connus par l'intermédiaire d'un ami en 2014, et sont en couple depuis 2016. Ils ont décidé après tant d'années de s'unir religieusement. Mais après de multiples demandes auprès de 31 églises qui ont refusé de les unir, l'espoir de voir ce jour arriver a commencé à s'estomper. C'est alors qu'ils ont rencontré le révérend Tessa.
« Honnêtement, j’avais presque abandonné, a confié Shane. Mais quand j’ai parlé au révérend Tessa, j’étais littéralement en train de crier de joie et de sauter dans la pièce. David ne m’a pas cru !. Nous étions aux anges quand l’église a accepté de nous marier. »


Un mariage parfait

David et Shane se sont finalement mariés, entourés d'une centaine de personnes.

« C’était un jour que je n’oublierai jamais, nous étions entourés de tant d’amour ce jour-là. C’était le mariage parfait. » a confié Shane. 

« Les homosexuels ne pensent tout simplement pas que c’est possible, mais si vous êtes un couple de même sexe et que vous voulez vous marier à l’église, n’abandonnez pas. » a-t-il ajouté.