7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Ce Japonais est payé pour ne rien faire de particulier


Shoji Morimoto, 38 ans, propose un service de niche bien particulier qui consiste à être payé par des clients pour ne rien faire, ou presque. L'homme joue un rôle d'accompagnant mais attention à ne pas trop lui en demander car cela sera un refus catégorique.


Par JC Robert - Publié le Mercredi 19 Octobre 2022 à 09:49

72€ de l'heure pour suivre le client et lui tenir compagnie

"En gros, je me loue. Mon travail consiste à être là où mes clients veulent que je sois et à ne rien faire de particulier "  a t-il déclaré à Reuteurs. Il aurait ainsi déjà effectué plus de 4000 missions en 4 ans.

Sa grande force réside indéniablement dans les réseaux sociaux, avec ses 250 000 abonnés sur Twitter. Son vivier de clients ainsi trouvé, il ne lui restait plus qu'à les fidéliser ce qui semble chose faite. L'un d'eux a déjà loué les services de Mojito plus de 270 fois !

Ce Tokyoïte à l'apparence banale facture sa prestation "d'accompagnement" 10 000 yens soit 72€ de l'heure, heure pendant laquelle son rôle sera simplement de suivre son client et de lui tenir compagnie. Il raconte par exemple avoir été amené à se rendre dans un parc avec l'un de ses clients afin que se dernier puisse y faire de la balançoire. Une autre fois, il a accompagné une jeune femme à la gare et joué le rôle de adieux  déchirants lors d'un départ, devant faire des signes de la main.
Mais attention l'homme sait ce qu'il ne veut et n'accepte pas n'importe quelle tache. Inutile de penser à louer ses services pour faire un déménagement par exemple. Il refusera également toute mission à caractère sexuel. Son dernier job? Il a accompagné une jeune femme de 27 ans pour prendre le thé.