7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Cauchemar tête en bas : des passagers coincés sur un manège en panne pendant plusieurs heures


Une panne de manège a transformé une journée de fête en cauchemar pour huit passagers lors d'un festival à Crandon, Wisconsin, aux États-Unis. Les malheureux festivaliers sont restés suspendus la tête en bas à 30 mètres du sol pendant plusieurs heures après une défaillance mécanique de l'attraction.


Par JC Robert - Publié le Mercredi 5 Juillet 2023 à 15:57

Une dizaine de personnes hospitalisées

Image par jing shi de Pixabay
Image par jing shi de Pixabay
Le manège, qui prend la forme d'un anneau d'environ 30 mètres de diamètre, a connu une panne en plein looping, laissant ses passagers coincés à son sommet. Les services d'urgence ont été alertés vers 13h35, soit une quinzaine de minutes après le début de l'incident, selon une déclaration conjointe des pompiers du comté et des services d'ambulance.
 
Grâce à l'assistance d'un pompier hors service spécialisé dans les interventions d'urgence, le premier passager a pu être libéré vers 15h20, tandis que le dernier n'a pu descendre qu'autour de 17h.

"Le manège a subi une défaillance mécanique qui l'a immobilisé en position verticale. Il avait été récemment inspecté par les autorités de l'État du Wisconsin", a déclaré le capitaine des pompiers, Brennan Cook, à la chaîne de télévision locale WJFW via BFMTV.

Neuf personnes au total ont reçu des soins médicaux à la suite de l'incident, dont une qui a dû être hospitalisée à Rhinelander, à environ 40 kilomètres de la fête foraine. "Tout le monde semble se porter aussi bien que possible, compte tenu des circonstances", a ajouté le capitaine Cook.

L'opération de secours a nécessité la mobilisation de dix véhicules de pompiers, neuf ambulances et cinquante personnels de secours provenant de trois comtés différents. Cet incident survient deux jours seulement après la découverte d'une importante fissure sur une montagne russe en Caroline du Nord, conduisant à la fermeture de l'attraction.