7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Carnage dans une école primaire du Tennessee : 6 victimes dont 3 enfants de 9 ans


Une fusillade meurtrière s'est produite dans une école chrétienne privée à Nashville dans l'état du Tennessee (USA) , où un tireur a abattu six personnes, dont trois enfants de neuf ans. La police de Nashville a publié une vidéo montrant la criminelle, Audrey Elizabeth Hale tirant sur les portes de l'école pour y accéder.


Par JC Robert - Publié le Mardi 28 Mars 2023 à 08:17

Joe Biden dénonce une attaque "déchirante"

Image par Diego Fabian Parra Pabon de Pixabay
Image par Diego Fabian Parra Pabon de Pixabay
Hale, 28 ans, s'est identifiée comme transgenre, a été décrite par les autorités comme un "zélote solitaire", vivant à Nashville. La criminelle a commis son carnage équipée de deux armes d'assaut automatiques et d'une arme de poing. Elle avait un manifeste, témoin de la planification de l'attaque de l'école ainsi que des cartes détaillées de l'école. Elle est entrée dans le bâtiment en tirant à travers les portes pour les ouvrir avant de commettre sa tuerie de masse. Le premier appel aux services d'urgences a été passé à 10h13.

Une vidéo a été mise en ligne par Sky News, montrant la meurtrière pénétrer dans l'établissement en tirant sur les portes tout en essayant de repérer des victimes. Attention, certaines images peuvent heurter la sensibilité du public.

Trois enfants ont été déclarés morts après leur arrivée à l'hôpital. Les trois autres victimes étaient les professeurs Cynthia Peak et Mike Hill, 61 ans, et Katherine Koonce, 60 ans, la directrice de l'école. Hale a été abattue après un échange de tir avec la police au sein de l'établissement à 10h37 (24 minutes après le premier appel aux forces de l'ordre).

Des veillées ont été organisées alors que les habitants de Nashville ont laissé des fleurs, des ballons et d'autres hommages aux victimes à l'école. Le président américain Joe Biden a qualifié l'attaque de "malade" et de "déchirante", appelant les États-Unis à faire davantage pour protéger les écoles et à adopter l'interdiction des armes d'assaut.

Cette fusillade est la dernière d'une série d'incidents de violence armée dans les écoles américaines. Rien qu'en 2023, il y a eu 89 fusillades dans des écoles américaines. En 2022, 303 fusillades dans des écoles sont enregistrées.