7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Bloqué sur un devoir de mathématique ce petit garçon appelle la police


Aux Etats-Unis, un petit garçon a appelé à l'aide le standard d'un centre de dispatch des urgences de la police du Colorado. Son problème "urgent" est en fait était d'ordre mathématique.


Par JC Robert - Publié le Mardi 30 Août 2022 à 14:49

3052 divisé par 71



Le policier du centre d'appel loin de se laisser déstabiliser par la demande surprenante de l'enfant l'a aidé à résoudre le problème. Il était demandé au garçon de résoudre la division suivante : 3052 divisé par 71 (en arrondissant au nombre entier supérieur)  soit un résultat de 42,98 arrondi à 43.

Le petit garçon remerciera platement le policier du centre d'appel avant de raccrocher. Bien que ce genre de situation ne soit pas encouragé par les forces de l'ordre et les urgences, Chris le policier se dit heureux d'avoir pu aider le garçon à résoudre rapidement son problème. 

 

"Evitez de surcharger les numéros d'urgence"

Chris poursuit en expliquant que "faire ses devoirs n'est pas une raison valable pour encombrer les numéros d'urgence". Un cas de sollicitation du 911 (le fameux numéro à composer pour joindre la police aux États-Unis)  qui n'est pourtant pas unique d'après Chris "beaucoup de personnes nous contactent lorsqu'ils ont un soucis personnel à résoudre sans qu'il soit urgent". Ces appels non prioritaires risquent effectivement de surcharger les lignes de la police ou des pompiers au détriment de cas plus graves. 

Bien que le contexte de l'appel de ce petit garçon soit insolite, il n'est cependant pas unique. Le 911 reçoit chaque jours toute sortes de demandes et les questions d'enfants y sont fréquentes bien qu'encombrantes.