7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Bébés congelés : la mère présumée mise en examen


C'est une découverte particulièrement macabre réalisée par un policier à son domicile ce week-end. L'homme a retrouvé deux nouveau-nés placés dans son congélateur. Il a aussitôt prévenu les secours.


Par CG - Publié le Mercredi 23 Mars 2022 à 14:30

Le couple de trentenaires n'avait pas d'enfants. Dimanche matin, en fouillant dans son congélateur ce jeune policier de Marolles-en-Brie a découvert deux bébés nouveau-nés congelés. Les secours prévenus, la justice a pris le relai et la femme a été mise en examen pour homicides volontaires mardi. Le ministère public a précisé un peu plus les détails de cette macabre découverte: " Tant les résultats de l’autopsie que les déclarations de la mise en cause laissent présumer d’un acte volontaire.Cette autopsie ne confirme pas la gémellité des enfants ".

Ce qui semble être un déni de grossesse et une dénégation, n'est pas sans rappeler l'affaire Véronique Courjault. De la même façon, son époux avait retrouvé deux cadavres de bébés dans le congélateur familial. La mère, qui avait déjà deux garçons avant les faits, avait également avoué le meurtre d'un autre bébé qu'elle aurait brulé dans une cheminée. Pour les trois infanticides, elle avait été condamnée à huit ans de prison.