7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Bagarre sanglante lors d'un mariage : huit hommes de la même famille emprisonnés


Un jour de célébration a tourné au vinaigre lors d'une réception au Daresbury Park Hotel à Runcorn, Warrington. Une altercation sanglante a éclaté, impliquant 60 invités d'un mariage, lors d'une réception qui se tenait dans un hôtel. Huit hommes de la famille Stokes, âgés de 21 à 55 ans, ont été arrêtés.


Par JC Robert - Publié le Lundi 28 Novembre 2022 à 16:07

“Le mariage, s'est transformé en bain de sang”

Les hommes de la famille Stokes se sont lancés, à tour de rôle, des chaises, des tables et des verres. Ils ne se sont pas gênés pour utiliser des extincteurs comme armes. Ils ont causé, en 30 minutes seulement, des dommages estimés à plus de 18 000 euros.

Un barman a affirmé avoir vu trois hommes se disputer à 23 heures. A peine quelques minutes plus tard, une quarantaine d'hommes se bagarraient. La bagarre a duré plus de 45 minutes. « Le niveau de violence a empêché les agents de sécurité de mettre les autres invités à l'abri » selon une source proche de l'enquête. Ce n'est qu'après l'arrivée des renforts sur les lieux, que la bagarre a pris fin.

Cette scène sanglante a été capturée par la vidéo surveillance de l'hôtel, cela a permis aux enquêteurs de “ voir toute l'ampleur de la violence du début à la fin et a montré à quel point ces hommes avaient l'intention de se faire du mal les uns aux autres, ainsi qu'aux autres invités présent.

 Les peines prononcés à l'encontre de la famille au sang chaud varient de 27 mois d'emprisonnement à 16 semaines de prison avec sursis pendant 18 mois et 100 heures de travail non rémunéré.