7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Attaque d'ours polaire : une femme et son bébé tués dans un village reculé d'Alaska


Dans une attaque rare, un ours polaire a tué une femme et son bébé dans un petit village reculé de l'Alaska. L'ours est entré dans le village de Wales, situé sur la côte ouest de l'État, et a pourchassé plusieurs résidents avant de tuer une jeune femme de 24 ans et son fils d'un an.


Par JC Robert - Publié le Jeudi 19 Janvier 2023 à 11:16

Moins d'une attaque tous les 7 ans

L'animal a ensuite été abattu par un habitant du village. Les attaques d'ours polaires sont rares dans cette région de l'Alaska, mais leur fréquence est en augmentation. Une information Actu17 et AFP

20 personnes ont été tuées sur un total de 73 attaques d'ours polaires recensées entre 1870 et 2014 Selon l'ONG Polar Bears International. Le changement climatique est un facteur qui menace l'habitat des ours polaires, notamment la banquise, et il est possible que les interactions entre l'ours et les humains augmentent à mesure que ces animaux se déplacent vers des zones habitées à la recherche de nourriture.

Les autorités de l'État ont annoncé qu'ils enverraient des policiers et des agents spécialisés pour enquêter sur l'incident dès que les conditions météorologiques le permettront.