7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
voyance

Astrologie humaniste : les prévisions 2022 de Mireille Deveaux (Seconde partie)


Mireille Deveaux est l’auteur du livre « les étoiles ont quelque chose à te dire ». L’ouvrage est destiné aux jeunes désireux de mieux comprendre l’univers des planètes. Il y a quelques jours elle nous avait proposé de regarder les astres évoluer en 2022.


- Publié le Lundi 31 Janvier 2022 à 08:05

Photo d'illustration Zinfos974
Photo d'illustration Zinfos974
« Tumultueuse mais spirituelle* » avait-elle conclut pour l’ambiance universelle de 2022. Tumultueuse parce que « le climat sera explosif avec Jupiter et Mars en Bélier entre les mois de Mai et d’Octobre prochain ». Une période intense aussi bien sur le plan collectif que personnel. « Jupiter, un personnage bienveillant apporte opportunités et soutiens. Dans son aspect négatif, il amplifie tout : le bien comme le mal. De janvier à mai puis de novembre à décembre, Jupiter en Poissons provoquera crues et tempêtes. En Bélier, de mi-mai à octobre : violences, conflits internationaux (d’autant plus qu’il sera accompagné par la planète Mars, le dieu de la guerre). » 

Mireille Deveaux qui étudie toutes les facettes des planètes persiste et signe « la période sera sous l’énergie du feu, il faut s’attendre à des incendies monstres et autres activités volcaniques intenses, les prémices de cette influence ont débuté déjà » souligne-t-elle.  Il s’agit d’un regain de force, de dynamisme, d’enthousiasme aussi bien de violence, d’agressivité qui engendrerait des conflits ravageurs. « Il suffit de regarder et d’interpréter ces aspects planétaires en fonction de ce qu’ils ont provoqué par le passé » poursuit Mireille Deveaux. 

D’après elle et selon Dane Rudhyar, le père de l’astrologie humaniste, « l’observation des grands cycles planétaires a permis de constater qu’au cours de son Histoire la Terre a connu des crises importantes : révolutions, guerres, épidémies, catastrophes naturelles.  Uranus, Neptune et Pluton qui sont « les ambassadeurs de la galaxie » sont des planètes lentes et ont pour objectif l’évolution de l’humanité vers plus d’intelligence, d’amour, d’action à un niveau transcendant ». Et ce serait le cas pour cette période qui a débuté depuis… 2008. 
Pluton, planète de la mort et de la régénération est entrée en Capricorne. Ce signe représente toutes les structures de la société, les hiérarchies, l’autorité. Bref toutes les formes de pouvoirs, qu’ils soient politiques, économiques, spirituels. « La planète Pluton est venue pour « purifier » « purger » tous ces domaines et d’une manière planétaire d’où la crise des subprimes, l’affaire D.S.K., la pédophilie dans l’Eglise, l’incendie de Notre Dame, l’affaire Mee too, la pandémie et ce n’est pas fini ! » affirme Mirelle Deveaux. « Pluton ressortira du Capricorne qu’en 2024, nous aurons encore des moments de crise qui vont nous perturber, nous faire peur et mettre notre moral en berne ! » 

Parallèlement pour l’astrologue humaniste réunionnaise, « un nouveau monde se met en place depuis décembre 2020, lorsque Jupiter et Saturne sont entrés dans le signe du Verseau » poursuit-elle. Signe de la liberté, de la solidarité, de la fraternité, une nouvelle société est en construction pour les deux décennies à venir puisque Jupiter, surnommé le Grand Bénéfique du zodiaque est synonyme de lanceur de projets généreux, bienveillants : « accompagné d’Uranus, à partir de février, ce « grand frère » altruiste et solidaire ils emprunteront des voies novatrices pour aider la société à progresser » 

Bonne nouvelle, l’entrée de Jupiter en Bélier à la mi-mai, va permettre un redémarrage-éclair de la société mais il faudra décembre 2022 pour que cela s’établisse dans la durée…Pour conclure, Mireille Deveaux insiste « toute crise a un sens. Ce n’est pas un démon qui nous punit, c’est une nouvelle ère, un temps pour nous d’accéder à un autre niveau de conscience. Les bouleversements que nous vivons sont là pour nous « éveiller ». 

*Pourquoi « spirituelle » ? :  parce que la présence de Jupiter et Neptune en Poissons ; met l’accent sur la relation au divin et au sacré : certains la trouveront dans la pratique intensive de la prière, de la méditation, de pèlerinages de tout ce qui élève l’âme; dans la pratique de toutes les grandes vertus prônées par les religions : le respect, la tolérance, la solidarité, la compassion.



Pour vous procurer l’ouvrage, contacter l’auteur : 
mireilledeveaux@gmail.com

G. Aho