Actualité

Antenne Réunion bientôt vendue au groupe Océinde de la famille Goulamaly

Régulièrement, des rumeurs de vente d'Antenne Réunion revenaient dans les conversations, mais cette fois, ce n'est plus une rumeur mais un processus engagé. On savait que Christophe Ducasse voulait se retirer petit à petit du groupe qu'il a créé, les négociations sont en cours avec le groupe Océinde de la famille Goulamaly, créé par Abdéali Goulamaly, un groupe bien installé dans l'île dans plusieurs secteurs économiques. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé. Voici le communiqué publié aujourd'hui concernant cette vente amorcée.


Nassir Goulamaly (au centre) entouré de Dominique Vienne (CGPME) et Didier Fauchard (Medef), photo prise à l'AG de l'ADIR hier. Nassir Goulamaly et sa soeur Azmina dirigent le groupe Océinde
Nassir Goulamaly (au centre) entouré de Dominique Vienne (CGPME) et Didier Fauchard (Medef), photo prise à l'AG de l'ADIR hier. Nassir Goulamaly et sa soeur Azmina dirigent le groupe Océinde
Le groupe Antenne Réunion annonce qu’ASDL, la société holding d’Antenne Réunion contrôlée par Christophe Ducasse, est entrée en négociations exclusives avec le groupe réunionnais Océinde pour la cession de la participation majoritaire qu’elle détient dans le groupe de médias leader à La Réunion.
A l’issue de l’opération, qui reste soumise d’une part à l’avis des instances représentatives du personnel auxquelles le projet a été présenté ce jour et d’autre part aux autorisations du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de l’Autorité de la Concurrence, le groupe Océinde deviendra l’actionnaire majoritaire d’Antenne Réunion.
Le choix d’Océinde répond à une stratégie de long terme qui vise à donner au groupe Antenne Réunion les moyens de renforcer les développements déjà engagés sur la zone Océan Indien, et de les étendre à l’Afrique francophone.
Ce projet s’inscrit en outre dans une parfaite continuité au plan du management puisque Christophe Ducasse restera, postérieurement à la cession envisagée, directeur général et administrateur du groupe de médias avec à ses côtés Bertrand Querné, directeur des opérations et David Margottin, directeur de la gestion, qui deviendront directeurs généraux adjoints.
«Nous partageons avec Océinde une vision et des valeurs communes, c’est un groupe local puissant qui, tout en donnant la priorité au respect des hommes et à la proximité réunionnaise, entend faire rayonner le savoir-faire de notre île à l’international» estime Christophe Ducasse.
Nassir Goulamaly, directeur général d’Océinde, déclare quant à lui que «Océinde, en tant que groupe familial pionnier, indépendant et fier d’être réunionnais, souhaite accompagner Antenne Réunion sur le très long terme et entend mettre ses forces au service du développement des savoir-faire du groupe Antenne Réunion sur la zone Océan Indien, en Afrique et en métropole».
Il ajoute: «Nous avons été impressionnés par le travail que Christophe Ducasse et son équipe ont réalisé depuis plusieurs années pour faire de ce groupe un leader incontesté non seulement sur la télévision gratuite mais aussi sur le télé-achat et sur le digital et ce en apportant toujours plus de services et de proximité aux Réunionnais».

Mercredi 5 Octobre 2016
Lu 2440 fois




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 11 Novembre 2019 - 11:05 📷 Run Odysséa 2019 : une édition record !