7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Rubrique sponsorisée

Aide aux étudiants ultramarins : Derniers jours pour obtenir l'aide exceptionnelle de 200 euros


Il ne reste plus que quelques jours aux étudiants ultramarins pour bénéficier de l'aide exceptionnelle de 200 euros. Jusqu'au 31 aout inclus, ils peuvent encore s'inscrire sur la plateforme wwww.etudiant.gouv.fr pour l'obtenir. Impulsée par le Ministère de l'Enseignement supérieur et la Délégation interministérielle pour l'égalité des chances des Outre-mer et la visibilité des Outre-mer cette aide d'un montant fixe de 200 euros leur sera versée en une fois, non renouvelable et non cumulable avec le chômage partiel (qui concerne les apprentis/alternants) ou l'aide aux auto-entrepreneurs.


Par 7mag.re - Publié le Jeudi 27 Août 2020 à 15:01 | Lu 310 fois

etudiant.gouv.fr 
La décision d'attribution de l'aide leur sera notifiée par le Crous qui instruit la demande (pour Mayotte, ce sera le Crous de La Réunion). Les étudiants peuvent contacter la Délégation interministérielle ou le CROUS via l'assistance sur Mes Services Étudiant  pour savoir comment formuler leur demande.

Sur sa page Facebook la Délégation interministérielle rappelle que l'aide est accordée aux étudiants ultramarins inscrits dans une formation initiale d'enseignement supérieur, hors apprentissage, boursier ou non-boursier, remplissant les conditions cumulatives suivantes :
 - Sa famille réside dans un département d'Outre-mer, une collectivité d'Outre-mer ou en Nouvelle-Calédonie 
- L'étudiant suivait une formation en métropole et n'a pas rejoint le lieu de résidence de ses parents, au 1er mai 2020.

Le Délégué interministériel Maël Disa nommée par le Président de la République en pleine pandémie, a été force d'initiatives et de propositions pour accompagner les étudiants ultramarins confinés dans l'Hexagone, isolés et en grande précarité. La plateforme www.outremersolidaires.gouv.fr  créée  par la Délégation interministérielle pour l'égalité de chances des Français d'outre-mer et la visibilité des outre-mer, a permis à plus de 100 000 visiteurs de bénéficier de conseils et de services offerts généreusement par des particuliers et des associations du réseau #OutremerSolidaires. Redonner la priorité à la jeunesse, une des missions que le jeune Délégué interministérielle défend  dès sa prise de fonction en janvier 2020 au sein du Gouvernement.