7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Accusé de voyeurisme, l'homme est aveugle


Un californien atteint de cécité a été la cible d'une méprise singulière alors qu'il faisait sa séance de sport habituelle. Une femme lui a reproché de la regarder avec insistance alors qu'il faisait innocemment son sport, l'histoire ne s'arrête pas là...


Par JC Robert - Publié le Mercredi 17 Août 2022 à 14:18

L'incroyable surfer aveugle



Cet homme sportif : Skateboarder, surfeur, casse-cou... et aveugle a été accusé à tort. Découvrez sa chaîne Youtube aux plus d'un million d'abonnés où il raconte ses passions à travers son handicap. 

Pete le surfeur aveugle

L'histoire remonte à plus de 9 mois, une méprise de la part de la jeune femme que le sportif évoquait déjà sur Youtube. Cette histoire reprend de l'ampleur, relayée sur TikTok cette fois.

Il est connu sur les réseaux sociaux pour être le "surfeur aveugle" Blind Surfer Pete Gustin   ( avec1,31 million d'abonnés sur Youtube). Pete Gustin se trouvait dans une salle de sport californienne à faire ses exercices de musculation habituels. Tout se déroulait bien jusqu'à ce qu'une femme ne vienne, furieuse, à sa rencontre. Elle l'a accusé alors de la regarder "avec insistance" lors de son entraînement. Pete en toute bonne foi prendra le temps d'expliquer la méprise, du fait qu'il soit aveugle et ne porte pas de lunettes. Son regard vide, pris pour l'insistance n'était dû qu'à son handicap.

Mais l'histoire ne s'arrête pas là, puisque même les justifications sincères de Pete n'ont pas suffi à convaincre la femme qui a fait appel au propriétaire de la salle de sport, pensant dénoncer un pervers. Le propriétaire lui a confirmé le handicap du jeune homme et a pu désamorcer la situation. Humilié, le surfeur aveugle, a tenu à médiatiser l'incident.