7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

A 31 ans la patineuse Alexandra Paul perd la vie, son fils miraculé


La star de la glace s'est trouvée au mauvais endroit , au mauvais moment. Cette patineuse artistique canadienne renommée de 31 ans a perdu la vie dans un accident de voiture où son fils se trouvait également avec elle. L'accident s'est produit dans le canton de Melanchthon, au nord de Toronto, lorsqu'un camion a perdu le contrôle et percuté plusieurs véhicules, dont celui d'Alexandra Paul. Malheureusement, elle n'a pas survécu au choc, laissant derrière elle son fils de 10 mois indemne.


Par Chloé Grondin - Publié le Mardi 29 Août 2023 à 09:00

Photo d'illustration
Photo d'illustration
Comme le précise Ouest France, son fils Charlie 10 mois est un véritable miraculé ainsi que les trois autres occupants de la voiture. L"automobile se trouvait à l'arrêt dans une zone de travaux lorsqu'un camion fou leur a littéralement foncé dessus, ne laissant aucune chance à Alexandra Paul. Par miracle, la vie des autres passagers n'est plus en danger.

Alexandra Paul a marqué le monde du patinage artistique avec sa carrière exceptionnelle. Elle a notamment participé aux Jeux olympiques d'hiver de 2014 à Sotchi en Russie, où elle s'était classée 18ème dans l'épreuve mixte de danse sur glace en partenariat avec son mari Mitchell Islam. Le couple avait remporté plusieurs médailles au fil des années, dont des médailles de bronze aux championnats nationaux de patinage canadiens en 2011, 2014 et 2015. Après avoir obtenu la médaille de bronze à l'US Classe International, Alexandra Paul et Mitchell Islam avaient pris leur retraite du patinage artistique en 2016. Ils s'étaient mariés en 2021 et avaient accueilli leur fils Charlie en 2022.

La fédération de patinage artistique canadienne a rendu un hommage émouvant à Alexandra Paul, décrivant son impact durable sur le monde du patinage artistique. Dans un communiqué, la fédération a souligné qu'elle était une "étoile brillante sur la glace et hors de la glace" et qu'elle avait laissé une "marque indélébile" grâce à sa passion, son dévouement et ses talents exceptionnels.