7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

38% des femmes tuées à La Réunion en douze ans avaient signalé leur bourreau


En 2018 naissait le projet Self Made Woman.Ce projet avait pour but de mettre en place des cours d’initiation
au self-défense féminin, de fit-boxing, de cross training et de sport de combat afin de lutter contre les violences faites aux femmes. La crise sanitaire du Covid19 a mis un frein au projet qui cependant a su se réinventer sous forme d'une émission tout aussi punchy et tellement indispensable !


Par Chloé Grondin - Publié le Mardi 15 Juin 2021 à 08:40 | Lu 155 fois

38% des femmes tuées à La Réunion en douze ans avaient signalé leur bourreau
Sensibiliser les Réunionnais(e)s sur la violence que subissent les femmes, informer sur les dispositifs mis en place pour leurs venir en aide, encourager les victimes à sortir du silence : tels sont les objectifs de ce nouveau projet. Trois étudiantes en communication de l'Université de la Réunion, Alexandrine Alamelou, Clarisse Chauvin et Pauline Payet) ont su lui donner vie.
 
38% des femmes tuées à La Réunion en douze ans avaient signalé leur bourreau 
Les chiffres font froid dans le dos. La Réunion est  le 3ème département français en matière de violences conjugales et 38% des femmes tuées à La Réunion en douze ans avaient signalé leur bourreau à la justice, et auraient donc pu être sauvées. Face à ce constat édifiant, les étudiantes ont décidé de se mobiliser en montant une émission.

Durant l'émission plusieurs acteurs de la défense des femmes victimes de violences sont venus témoigner. Un véritable talk show mettant en avant les actions menées, les solutions et les témoignages de victimes. A retrouver sur les réseaux sociaux et à partager sans modération pour sauver des vies...


Facebook et Instagram
Facebook : Self Made Woman | Facebook
Instagram : @selfmadewoman974