Zee Nite, La folie Bollywood
Ce dimanche 11 décembre à 18h, le Petit Stade de l’Est a vibré au son de Bollywood pour la grande soirée Zee Nite..
On vous en a parlé la semaine dernière -7 Magazine est partenaire de cet événement-, Zee Nite se produit dans l’île pour la première fois. Une quarantaine d’artistes (acteurs, danseurs, musiciens) seront presents pour ce rendez-vous, essentiellement des stars de séries très regardées.
Le show, d’une durée de 3 heures sera à l’image de Bollywood, haut en couleurs, avec des danses et des musiques entraînantes, agrémentées de costumes magnifiques.
Zee Nite Réunion fera l’objet d’une émission diffusée dans le mois qui suit dans les 167 pays qui reçoivent les chaînes Zee. Gageons qu’il y aura de l’ambiance diamnche soir au Stade de l’Est…
Leila Ghurburrun, la cheville ouvrière, Elle jongle entre son rôle d’épouse, de mère et de Senior Manager de Zee TV dans l’Océan Indien et en Afrique. Leila Ghurburrun est l’une des chevilles ouvrières de Zee Nite.
Maman de deux enfants de 11 et 2 ans, Leila, d’origine algérienne, vit à Beau Bassin (île Maurice). Pendant une dizaine d’années, elle était à la tête de sa propre société d’événementiels. Une société à laquelle elle avait mis fin pour se consacrer à son rôle de mère. «Mais j’ai bougé, la seule fois où j’étais inactive, c’était lorsque j’étais en clinique pour l’accouchement» dit-elle avec un large sourire.
C’est lors du Zee Cine Awards à l'île Maurice que Leila Ghurburrun, qui a fait partie de l’équipe organisatrice, a découvert le monde de Zee. La jeune femme garde alors de bonnes relations avec les personnes de Zee TV. Et c’est suite à une nouvelle rencontre avec le directeur de Zee que l’aventure bollywoodienne commence pour elle. En effet, ce dernier souhaite développer des activités plus locales et commerciales des produits de Zee en Afrique, Leila va s’en occuper.
«Il y a un engouement pour Zee. Dans certains pays africains, ils ont grandi avec les films indiens. Le nombre d’abonnés n’arrête pas d’augmenter. A La Réunion ou en Afrique, il y a de plus en plus de demandes pour les programmes Bollywood», souligne-t-elle.
Perfectionniste dans le travail, elle dit avoir appris à être moins impulsive et plus tolérante avec les autres depuis qu’elle vit à l'île Maurice.
Ses moments de liberté, Leila Ghurburrun les consacre à ses enfants et à son mari.
Pour mettre en place Zee Nite Réunion, elle a fait beaucoup d’allers/retours entre les deux îles, et elle ne doute pas que ce show Bollywood va plaire aux Réunionnais…
(avec le concours de Ile Maurice Tourisme et de Joëlle Elix)
- Publié le Lundi 19 Décembre 2011 à 11:24