7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Voeux de Thierry Robert
2016, année de l'efficacité


Le député-maire de Saint-Leu s'est livré à l'exercice traditionnel des voeux à la presse, en présence, cette année, des cadres de la mairie et des responsables d'associations de la ville. Avec comme directive pour 2016 une recherche d'efficacité à tous les niveaux.


- Publié le Mardi 26 Janvier 2016 à 21:24

Thierry Robert, toujours aussi engagé et incisif
Thierry Robert, toujours aussi engagé et incisif
L'année des régionales étant passée, Thierry Robert, battu mais toujours combatif, a promis d'être plus présent auprès des Saint-Leusiens en 2016: « J’ai toujours été là pour défendre la population quand c'était nécessaire, par exemple pour contrer le projet de carrière à Bois Blanc, je le serai encore plus cette année » dit-il.

Et le député-maire d'enchaîner sur la feuille de route qui est "très claire »: « Face à la baisse des dotations de l'Etat envers les collectivités, nous allons lutter contre le gaspillage, supprimer les dépenses superflues, chercher des économies partout. Mais pas au détriment des Saint-Leusiens » précise-t-il en ajoutant qu'il entend d'abord réduire les dépenses de fonctionnement.  

Thierry Robert confirme que les dépenses d'investissement seront maintenues: « Je dois prévoir l'avenir et notre plan Saint-Leu 2030 continue, avec notamment en ligne de mire le téléphérique, l'aménagement du centre-ville et de certains quartiers, la ZAC de la Salette,... 2016 sera aussi l'année des inaugurations, citant entre autres les Maisons de Quartier, le dojo, la Médiathèque de la Chaloupe, la nouvelle école de Bois de Nèfles, et la première piscine municipale à Stella".     

Le député-maire et son équipe entendent également encourager les investisseurs privés à venir sur la commune, la création d'emplois étant une nécessité face au chômage grandissant. 

Thierry Robert a aussi évoqué les problèmes qu'il rencontre au sein du TCO, "Saint-Paul étant beaucoup trop favorisée" par rapport aux autres communes de l'Ouest: « Je ne suis pas en guerre contre Joseph Sinimalé, le maire de Saint-Paul et président de la structure, mais je ne supporte pas les injustices. Il y a aussi ce projet d'Eco-Cité pour lequel il n'y a aucun plan de financement! »

Est-il prêt à quitter le TCO, dont il est le vice-président actuel? "On va discuter d'abord, ensuite on verra » dit-il en souhaitant une très bonne année aux Saint-Leusiens et à la presse locale.
 
A.P.

Le député-maire de Saint-Leu a présenté sa feuille de route pour 2016
Le député-maire de Saint-Leu a présenté sa feuille de route pour 2016