Culture

Vinkety un artiste prometteur

Vinkety, 24 ans, vient de sortir son deuxième album en autoproduction, soutenu par ses amis. “Zenfan la”, c’est le titre, est dans les bacs depuis quelques semaines et mérite le detour.


Vinkety un artiste prometteur
De son vrai nom Kévin Gilboire, surnommé Ti Kevin, et désormais appelé Vinkety -Ti Kevin à l’envers-, son nom d’artiste, le jeune chanteur du Port entend bien se faire une place au soleil. Baignant dans la musique depuis tout petit, ses parents faisant alors partie d’une groupe de maloya, Vinkety avait sorti un premier album de 10 titres en 2009. L’un des titres, “Militant” était ensuite paru sur une compilation Muzikalité Réunion. Et également sur Tropical Mix volume 2, et Ds Record Compilation.
Vinkety a réalisé les avant-premières de plusieurs artistes, à savoir Mister Vegas, Admiral, Liutenant, Krys, Singuila, Sheryfa Luna,… Il a aussi participé à quelques concerts et actions à but humanitaire, tels que Concert pour les enfants de Gaza, opération 1000 Sourires, centre de rééducation pour handicapés. Ses proches le confirment: “Malgré le succès, Ti Kevin est resté très humain et très proche de son milieu social”.
Vinkety a mis en place une structure artistique autour de lui afin d’avancer dans le domaine. Managé par Yannick Aramalle, il travaille avec Stéphane Latra (speaker chanteur), Cyril Synganie (DJ), Loic Richard (designer), Olivier (photographe), et Cédric Aramalle (responsable sécurité). Il a tourné déjà plusieurs clips, diffusés notamment sur Kanal Austral.
Vinkety est-il un artiste révolutionnaire? “Non, un journal a écrit que je suis un éveilleur de conscience, ce qui traduit bien l’esprit de mes chansons. Par exemple, le titre “En France” fait réfléchir. Ma musique ressemble à La Réunion, si on veut changer la société, il faut s’adapter et bouger. Je crois beaucoup à la prévention”.
Vinkety entend bien continuer sur sa lancée, sa carrière ne fait que commencer…

Vinkety un artiste prometteur


Vinkety un artiste prometteur

Vinkety un artiste prometteur

Lundi 14 Mars 2011
Lu 2370 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 17 Avril 2019 - 11:13 Retour sur l'exposition "Vies de Femmes"