7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Beauté

Une unité esthétique médicale à la pointe de la technologie


Epilation permanente, réjuvénation, led, cavitation, radriofréquence, laser: toutes les dernières nouveautés en termes de technologies se retrouvent dans cette magnifique unité d’esthétique médicale... A visiter lors des portes ouvertes le 1 mars...


Par Catherine RONIN - Publié le Vendredi 21 Février 2014 à 11:42 | Lu 554 fois


EPILATION PERMANENTE
La lumière pulsée élimine à chaque séance le poil en phase de croissance. Adaptée à tout type de peau, elle est inefficace sur le poil blanc. Elle nécessite plusieurs séances espacées de 6 à 12 semaines en fonction de la repousse du poil. Il faut compter 6 à 12 séances pour dépiler durablement les zones concernées.
 
  Conseil avant et pendant la durée du traitement: Ne pas épiler (cire...), ne pas blanchir le poil, tondre ou raser 48h avant le soin.
 
 
RÉJUVÉNATION
 
  La lumière pulsée permet de traiter le vieillissement cutané ainsi que les tâches pigmentées bénignes des zones exposées au soleil. Elle éclaircit le teint, atténue les fines ridules du visage et améliore la texture de la peau. Elle ne peut être appliquée sur les zones tatouées.Elle impose une éviction solaire pendant et après le traitement. Elle nécessite 6 séances en moyenne pour la réjuvénation. Elle nécessite 1 à 3 séances pour les tâches pigmentaires. Les séances sont espacées de 3 semaines.
 
LED
 
  Les LED de dernière génération agissent en émettant une lumière de différentes longueurs d’ondes pour le traitement de nombreuses pathologies: éclat et anti-âge, cheveux (régulation de la séborrhée, anti-chute), séborrhée du visage (acné, peaux grasses), vergetures (surtout récentes), cicatrices (surtout récentes), inflammations et douleurs articulaires, cellulite, relaxation
 
Elle est active sur tout type de peau.Elle nécessite 2 à 3 séances par semaine.
La durée du traitement est fonction des résultats.
 
 
 

  
  
CAVITATION
 
  C'est un procédé de destruction par ultrasons des cellules graisseuses sous-cutanées.  Elle doit être couplée à des mesures hygièno-diététiques. Elle impose une activité physique régulière.Elle nécessite une hydratation suffisante pour éliminer les résidus. Les séances doivent être espacées de 1 à 2 semaines selon la surface traitée. Un soin complet nécessite 6 à 12 séances selon la zone et la surface concernée. Elle peut être couplée à la technique de radiofréquence pour retendre le derme.
 
RADIOFREQUENCE

 
  C'est le traitement du relâchement cutané. Ce procédé consiste à stimuler le collagène et les fibroblastes qui permettent une contraction du derme et le comblement partiel des ridules.  Elle a un effet tenseur (lifting) immédiat et durable sur plusieurs mois (visage, bras, ventre, fesses, intérieur des cuisses...)Elle agit sur la cellulite.Elle atténue le vieillissement chronologique ou induit par le soleil. Elle redonne un éclat au visage.  Un soin complet nécessite 6 séances en moyenne et une séance de réactivation tous les 6 mois. Les séances doivent être espacées de 1 à 2 semaines.
 
LASER
 
  Cette technique permet le traitement de différentes lésions cutanées de façon instantanée. Elle peut laisser une petite brûlure qui cicatrisera en 15 jours en moyenne. Elle comprend : le laser dermatologique (verrues, molluscums, tumeurs cutanées bénignes...), le laser podologique (onychomycose), le laser vasculaire (petites varicosités, télangiectasies, taches rubis, angiomes)
 

 
  
 

46 rue Joseph Hubert Saint-Gilles Les Hauts 
(A côté de la pharmacie Payet, en face du centre de convalescence des Oliviers)
 Ouvert tous les jours de 8h à 19h et le samedi de 8h à 12h
Journée portes ouvertes le samedi 01 mars de 14h à 20h.
Renseignements: 0262 24 21 27- 0262 24 21 26