7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Une fillette de 20 mois meurt abandonnée sans eau ni nourriture, sa mère partie faire la fête


Un fait divers absolument épouvantable vient d'être jugé en Grande Bretagne. Une jeune mère est accusée d'avoir laissée sa petite fille de 20 mois pendant 6 jours sans eau ni nourriture.Verphy Kudi a plaidé coupable pour homicide involontaire.


Par 7mag.re - Publié le Lundi 12 Avril 2021 à 17:53 | Lu 10560 fois

Image par Manfred Richter de Pixabay
Image par Manfred Richter de Pixabay

Les faits se sont produits en décembre 2019. Verphy Kudi, alors 18 ans, a décidé de partir célébrer son anniversaire à 240 kilomètres de sa fille de 20 mois. Toutes deux vivaient dans un complexe pour les foyers vulnérables, mais dans un appartement indépendant. Ne voulant s'encombrer de l'enfant,  la mère désireuse de s'amuser sans encombre a laissé sa petite fille sans eau ni nourriture. La malheureuse petite Asiah est morte de faim, de déshydratation et de la grippe après un calvaire de 6 jours.

C'est en rentrant de son périple festif que la jeune mère s'est inquiétée et a appelé les urgences, affirmant que son bébé " ne voulait pas se réveiller" ! Malheureusement il était trop tard pour sauver l'enfant. 

L'enquête qui a suivi a révélé que la jeune femme avait auparavant par 11 fois déjà laissé son enfant seule comme le révèle le Times. Le verdict sera rendu fin mai après qu'une expertise psychologique de la jeune mère ait été ordonnée.