7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Une drag-queen samedi soir aux auditions de The Voice


C'est une première pour les auditions à l'aveugle sur TF1. Samedi soir Leona Winter sera la première drag-queen à tenter l'aventure. Les coachs vont-ils se retourner?


Par Chloé Grondin - Publié le Vendredi 1 Mars 2019 à 17:59 | Lu 504 fois

Une drag-queen samedi soir aux auditions de The Voice
Leona Winter c'est Rémy Solé, un jeune homme de 23 ans qui se définit comme transformiste. Sur le site 20minurtes.fr, il a expliqué que le personnage de Leona est né en Espagne où il était parti était parti avec son mari pour monter un petit cabaret. « Un jour, on a organisé une soirée karaoké live, avec un show. Pour ajouter un peu de piquant et de folie, on s’est ‘transformés’, autant lui que moi. Ça a très bien marché auprès du public, davantage que quand je chantais en homme. J’ai poursuivi dans la voie du transformisme en apprenant à me maquiller, à trouver des looks, à faire évoluer le personnage ».

Leona Winter a fait du chemin depuis et a remporté un concours, « The Switch Drag Race », à la télévision chilienne. Et The Voice ? Elle confie: « The Voice , c’est encore une étape supplémentaire. C’est un honneur et un grand plaisir car, dans le milieu transformiste, on est très peu à chanter en live. Mais ça va surtout permettre de passer un message, de montrer qu’avant d’être transformiste, qu’avant d’être des personnages avec des caractères forts et drôles, on est surtout des artistes ».

Samedi soir sur TF1, quelle sera la réaction de Jenifer, Mika, Julien Clerc et Soprano face à la prestation de Leona Winter? A suivre.