7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Une championne de marathon assassinée dans l'indifférence générale


Les faits sont particulièrement atroces et révélateurs de l'indifférence qui peut parfois régner entre voisins. Les faits se sont passés en Seine-Saint-Denis. Une championne de marathon a été sauvagement battue à mort...


Par Nicolas Payet - Publié le Jeudi 30 Novembre 2017 à 15:20

Une championne de marathon assassinée dans l'indifférence générale
Elle avait 27 ans. Zenash Gezmu est une championne de marathon d'origine éthiopienne. C'était un petit gabarit : 1m50 pour 38 kilos. Un homme s'est présenté au commissariat du XVIIIe avouant une agression. Ce dernier semble être le pseudo agent de la jeune femme, asphyxiée puis étranglée, fasciné par les victoires de la jeune femme et de l'argent qui en découlait. Les voisins ont avoué aux enquêteurs avoir entendu des hurlements mais ne pas être intervenus.

La championne avait bouclé récemment le marathon d'Amsterdam en 2h32. Nicolas Valat, son entraineur a déclaré au Parisien : " Il n'y en a pas beaucoup comme elle, qui se lèvent à 5 heures pour s'entraîner, matin et soir, après avoir fait des ménages dans un hôtel. Ce qui comptait pour elle, c'était de faire des performances, pour être reconnue de la fédération française et remercier le pays qui l'avait accueillie ". RIP championne !
 

Une championne de marathon assassinée dans l'indifférence générale