7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Une anguille de 30 cm lui rentre dans l'anus, il est obligé de se faire opérer


Un homme vietnamien de 34 ans, dont l'identité n'a pas été révélée, a été contraint de subir une opération chirurgicale d'urgence pour se faire retirer une anguille vivante de son abdomen. Les médecins du Centre Médical du District de Hai Ha, dans la province de Quang Ninh, pensent que l'animal marin a pu pénétrer dans le corps de l'homme par son anus avant de se frayer un chemin à travers son colon.


Par Léa S. - Publié le Mercredi 3 Avril 2024 à 14:29

Image Pexels
Image Pexels
L'alarmante découverte a été faite lorsque l'homme s'est présenté à l'hôpital, se plaignant de douleurs abdominales sévères. Une échographie et une radiographie ont révélé la présence d'un objet étranger dans son tractus digestif, menant à l'intervention chirurgicale qui a permis d'extraire l'anguille.

"Voici un cas rare," a déclaré Pham Manh Hung, chef de chirurgie, à un média local. Il a souligné les risques d'infection dus à la présence de fluides fécaux et de bactéries dans la zone rectale, tout en précisant que l'opération s'était déroulée sans encombre.

L'anguille a causé une perforation intestinale et une péritonite, une inflammation de l'estomac ou de l'abdomen, selon les rapports locaux.

Après l'opération, l'homme est resté hospitalisé et a rapporté ressentir une légère douleur abdominale au réveil.